Sign in

Sign up

Kinshasa : Faiblesse de la mobilisation pour le rassemblement de Martin Fayulu.

By on 31 juillet 2023 0 373 Views

Martin Fayulu et son parti politique pour les droits civiques et le développement, ECIDé, ont été déçus. Les habitants de N’djili s’attendaient à de grandes foules mais se montraient peu inquiets.

Cela est particulièrement compréhensible dans le cas des nouvelles de IXe. Les pièces francophones prédominent. De même, il faut dire que cette partie de la capitale a connu un nouveau rassemblement d’opposition mené par Didier Tenge pour le compte de Delly Sessanga, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et lui-même Martin Fayulu.

C’est une leçon que même les autorités de la ville de Kinshasa, habituées à interdire les manifestations de l’opposition, doivent apprendre.

Des appels répétés ont été lancés pour autoriser les manifestations de l’opposition, car les résultats étaient toujours un fiasco.

Certains analystes disent que l’interdiction fait partie de la contribution à la réputation de l’opposition pour l’idée sur laquelle toutes les victoires sont basées.

Rien ne garantit que l’opposition congolaise réussira, car chaque dirigeant poursuit ses propres objectifs cachés. L’échec de Martin Fayulu dans Buddha à Ndji doit donc être un cas d’école.

Opposition en tant qu’autorité municipale. C’est à Fayulu de se convaincre que personne ne peut profiter de sa corruption.

© 2023 Tokia.cd | Ariel Kayembe

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *