Sign in

Sign up

Kinshasa : Dr Bruno Miteyo à la tête de la maison civile du président Tshisekedi.

By on 19 octobre 2020 0 324 Views

Peu rare et moins connu sur la scène politique; Le docteur Bruno Miteyo Nyenge a été nommé ce dimanche 18 octobre 2020 chef de la maison du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo annonce la présidence de la République.

Le nouveau patron de la maison civile du président de la RDC est secondé par 3 chefs de la maison civile adjoints dont :

Philippe Tshibangu qui sera Chargé des questions administratives et juridiques ; Christophe Nyakeru : Chargé de l’intendance, de la logistique civile, des sites et domaines privés du Chef de l’État et enfin Walter Mukendi s’occupera des finances.

Le nouveau chef de la maison civile du chef était un proche de son prédécesseur à ce poste, Monseigneur Gérard Mulumba.

Bien réputé dans les oeuvres humanitaires notamment avec la caritas, mais il est également fondateur de l’organisation non gouvernementale Lunkoko basée dans la chefferie de Bakwa Mulumba ; territoire de Ngandajika dans la province de Lomami ; Docteur Bruno Miteyo est l’un de plus proche de L’ancien chef de la maison civile Monseigneur Gérard Mulumba décédé il y a quelques mois.

Expert en Développement Socio-Economique et président de l’Ordre National des Médecins Vétérinaires de la RDC, Bruno Miteyo Nyenge est également un proche du vice-premier ministre de l’intérieur Gilbert Kandonde

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *