Sign in

Sign up

Kinshasa : Devant la presse, Martin Fayulu se déchaîne.

By on 11 février 2021 0 193 Views

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 en RDC , Martin Fayulu est revenu sur plusieurs questions d’actualités en RDC au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa ce jeudi. Devant les journalistes, l’opposant Congolais a affirmé que le président rwandais, Paul Kagame dirige la République démocratique mais via l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi.

“Aujourd’hui, le pays est contrôlé par Mr Kagame.Hier c’était contrôlé par M. Kagame via Kabila, aujourd’hui c’est contrôlé par M Kagame via Félix Tshisekedi », a déclaré le président de L’Éngagement pour la Citoyenneté et le développement .

Pour ce candidat malheureux , l’actuel chef de l’État Congolais est une marionnette et l’union sacrée ne va rien changer car il n’y a jamais eu rupture de la coalition FCC-CACH.

“Nous avions dit que nous n’étions pas dans l’opposition. Monsieur Tshisekedi n’a pas été élu. Nous sommes dans la résistance pour restaurer la souveraineté du peuple. La resistance, c’est dénoncer le deal entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi” a-t-il persisté.

Malgré le rapprochement de certains leaders de la coalition Lamuka à Félix Tshisekedi, en l’occurrence Bemba et katumbi , l’actuel coordinateur de LAMUKA ne fait que constater cet état de chose.

“Il y a certains amis qui sont partis à l’union sacrée, il faudra encore faire des dessins pour comprendre ? Lamuka existe, Lamuka c’est le peuple qui l’a créé, Lamuka continue. Ceux qui sont ou étaient, s’ils veulent partir, c’est leur problème mais il y aura certainement d’autres personnes qui viendront dans Lamuka en respectant la charte de Lamuka” a-t-il fait savoir devant la presse.

Et d’ajouter :

« Nous avons fait muter la plateforme électorale en une plateforme politique avec un objectif fondamental , celui de conquérir le pouvoir ensemble. Nous sommes régis par le texte. Et dans le texte il est dit, quelqu’un qui quitte Lamuka ne revendique pas le droit de quoi que ce soit” a t’il précisé devant la presse.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *