Sign in

Sign up

Kinshasa :Destitution du bureau Mabunda, la NOGEC saisit la cour de cassation.

By on 15 décembre 2020 0 170 Views

Constant Mutamba , Président du regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo a saisi ce mardi 15 décembre 2020 le procureur général près la Cour de cassation pour dénoncer les actes de corruption qui ont caractérisé la déchéance du bureau Mabunda.

Il rapporte que lors de l’examen et du vote de ces pétitions, il s’est avéré qu’il y aurait plus de 38 cas des doublons dénoncés par le rapporteur déchu Célestin Musao.

Ce cadre du FCC rapporte qu’au delà de ces doublons constatés, certains députés ont affirmé haut et fort, avoir reçu de l’argent qui variait entre 10 000 USD, 15 000 USD et 20 000 USD chacun.

 

” D’où, la nécessité pour votre autorité, d’ouvrir une enquête judiciaire en procédure de flagrance, conformément à l’article 107, alinéa 2 de la constitution, en vue de déterminer la source de provenance de ces colossaux fonds et d’établir les responsabilités pénales de tous ceux qui ont concouru, de près ou de loin à ces pratiques d’antivaleurs ayant plongé notre pays dans ce marasme socio-économique dont il peine à sortir “, a-t-il écrit dans sa saisine de dénonciation.

 

Jeanine Mabunda a été déchu ensemble avec tout son bureau à l’issue d’une plénière convoquée par le bureau d’âge installé pour traiter les pétitions initiées contre lesdits membres par plus de 250 députés nationaux.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *