Sign in

Sign up

  • Home
  • Vidéos
  • Tokia Analyse
  • Kinshasa : Désignation du président CENI, 48 heures accordées aux confessions religieuses pour trouver un accord

Kinshasa : Désignation du président CENI, 48 heures accordées aux confessions religieuses pour trouver un accord

By on 29 juillet 2021 0 111 Views

 

Après avoir échoué de trouver un accord sur le futur président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) mardi 27 juillet dernier, le président de la chambre basse du parlement a reçu, mercredi 28 juillet, les deux groupes en désaccord, les catholiques et l’ECC d’une part, et le groupe des six d’autre part.

Si le sujet au cœur des échanges entre les représentants de différentes confessions religieuses reçues séparément n’a été révélé par aucune des parties, tout porte à croire que les personnalités présentes ont évoqué la débâcle de la réunion organisée mardi dernier dans le but de désigner le futur président de la CENI.

Ayant constaté les désaccords qui existent entre les deux parties, le bureau du président de l’Assemblée nationale a annoncé qu’à la suite de la double réunion tenue mercredi 28 juillet entre le président Mboso et les représentants des confessions religieuses, ces derniers disposent d’un délai supplémentaire de 48 heures pour transmettre les dossiers complets de leurs candidats en vue de leur validation par l’Assemblée nationale.

Signalons qu’il a été spécifié par le cabinet de Christophe Mboso que le délai expire le vendredi 30 juillet 2021 à minuit.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *