- Home
- Vidéos
- Reportage Tokia
- Kinshasa : Des nouvelles stratégies à l’IGF pour protéger les deniers publics.
Kinshasa : Des nouvelles stratégies à l’IGF pour protéger les deniers publics.
Réunis ce mercredi 06 janvier autour du responsable de l’inspection générale des finances Jules Alingete , l’IGF a validé le billet de service des nouveaux inspecteurs des finances recrutés en 2020.
Avec ses nouveaux collaborateurs, l’inspection générale des finances envisage d’anticiper le détournement des deniers publics en RDC. La nouvelle stratégie porte sur l’affection des inspecteurs des finances dans tous les services où l’État Congolais affecte beaucoup des moyens.
“L’IGF n’attend plus venir constater les dégâts sur les Finances publiques mais va anticiper le contrôle par des opérations d’encadrement de Gestion des Finances Publiques dans une démarche qualifiée de patrouille financières. Ils vont censurés anticipativement la mauvaise Gestion. Pour l’an 2021 l’IGF attend solliciter à l’encontre des mauvais gestionnaires,les sanctions administratives de la part du gouvernement, les poursuites judiciaires et va poursuivre sa Politique de reprobation sociale qui va consister à dénoncer publiquement les détourneurs” a indiqué le service de communication de l’inspection générale des finances.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi