Sign in

Sign up

Kinshasa : Début lundi 02 Novembre des consultations du président Tshisekedi.

By on 31 octobre 2020 0 248 Views

Le Cabinet du président de la République Démocratique du Congo, a annoncé vendredi 30 octobre à la télévision publique, le début des consultations pour la formation d’une union sacrée.

Selon kasonga mwema yamba y’amba, porte-parole de Félix Tshisekedi , l’ordre d’arrivée et de réception de toutes les personnalités et des associations membres de la société civile est indiqué dans les invitations qui ont été remises aux concernés.

Lors de son adresse à la nation le vendredi 23 octobre dernier, le président Félix Tshisekedi avait indiqué qu’il échangera avec les leaders politiques représentatifs de la RDC.

Les consultations de Félix Tshisekedi interviennent au moment où la coalition au pouvoir est secouée par une grave crise provoquée par la prestation de serment de trois juges de la Cour constitutionnelle nommés par le président de la République depuis le 17 juillet 2020.

Pour le Front commun pour le Congo, la nomination de ces trois juges viole la constitution du pays.

Signalons que la prestation de serment des trois juges a eu lieu le mercredi 21 octobre au Palais du peuple sans les présidents des deux chambres du parlement et le Premier ministre.

Ainsi le Che de l’État Congolais a promis de revenir encore avec une nouvelle adresse à l’issue des consultations.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *