Sign in

Sign up

Kinshasa : Début ce samedi de la retraite du FCC.

By on 7 novembre 2020 0 200 Views

Ouverture ce samedi 07 Novembre des travaux de la deuxième retraite du Front commun pour le Congo à Kinshasa. Dans son discours, Néhémie Mwilanya coordonnateur de la plateforme de Joseph Kabila a souligné que l’intérêt du peuple congolais a toujours été au centre de leur action ; D’où la nécessité rappelle t’il de rester du bon côté en cette période des fortes turbulences dans la coalition au pouvoir.

“Ne perdons jamais de vue. Au centre des intérêts du FCC, se trouve le peuple congolais , les cadres du FCC ici présents devront se soustraire de toute logique passionnée afin de cerner avec lucidité les véritables enjeux du moment” a précisé l’ancien directeur de cabinet de l’ex chef de l’État Joseph Kabila.

Il ajoute également : “La deuxième retraite politique du FCC, qui s’ouvre aujourd’hui au moment où les relations au sein de la coalition sont particulièrement scrutées offrent l’opportunité de répondre à plusieurs préoccupations légitimes au regard des échéances futures. En tant que force politique, résolument attachée à la constance de son action, le FCC saura trouver, sans nul doute à travers cette retraite politique, la voie qui lui permettra de prendre les décisions dont il assumera bien entendu les conséquences” a renchéri le coordonnateur du front commun pour le Congo devant les cadres de cette plateforme politique.

À l’issue de ces travaux de trois jours, un communiqué sera publié , dans lequel cette plateforme politique divulguera les décisions et recommandations prises en rapport avec la situation politique du pays dominée par les consultations du président Tshisekedi en vue de former l’union sacrée pour la nation.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *