Sign in

Sign up

Kinshasa :Consultations, Félix Tshisekedi a reçu les regroupements politiques MS et AAD.

By on 5 novembre 2020 0 263 Views

La délégation des députés et sénateurs membres des regroupements MS et AAD dirigés autre à son temps par Pierre Lumbi Okongo a échangé avec le président de la République Félix Tshisekedi dans le cadre de ses consultations visant la formation de l’Union sacrée. Conduite par le député Dieudonné Bolengetenge , Cette délégation a proposé au Chef de l’Etat d’envisager les réformes de la Commission électorale nationale indépendante avant à la désignation de ses nouveaux membres. Faisant partie de la délégation le Député Mohindo zangi se veut rassurant au cas où le président de la République envisagé la dissolution de l’Assemblée nationale.

“C’est la constitution qui dit que lorsque le pays est bloqué, il faut pouvoir interroger le peuple congolais par les nouvelles élections. La dissolution est impérative lorsque le pays est bloqué, si elle arrive, nous allons nous préparer pour les élections, et nous sommes prêts pour les élections. Le pays est bloqué par une coalition qui ne sait pas diriger le pays » a t’il déclaré à l’issue de l’audience leur accordée par le chef de l’État.

Signalons que c’est ce jeudi 05 Novembre que le chef de l’État Congolais a entamé la réception des différents regroupements politiques.

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *