Sign in

Sign up

Kinshasa : consultations en RDC, Le Chef de l’État a échangé avec la CENI.

By on 2 novembre 2020 0 194 Views

Les consultations nationales annoncées par le Chef de l’Etat ont commencé ce lundi 2 novembre 2020 au Palais de la nation.

Pour cette première journée, le Président de la République a consulté les délégations de la Société civile et les institutions d’appuis à la Démocratie. Il s’agit notamment de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la Commission nationale des Droits de l’homme (CNDH), le Conseil national de suivi de l’accord (CNSA), la Commission d’intégrité , médiation électorales (CIME) et du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC).

“Le président de la République nous a donné sa vision. Ce qu’il attend de ces consultations. Et nous lui avons présenté la nécessité de la stabilité du pays et de la paix. La mission de la CENI est de conduire le processus électoral et référendaire. En cas d’absence des institutions, il appartiendra à la CENI d’organiser les élections” a déclaré le président de la CENI Corneille Naanga à l’issue de cette rencontre avec le chef de l’État

Dans son discours à la nation vendredi 23 octobre dernier, Félix Tshisekedi avait annoncé que ces consultations seront une série de contacts avec les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs afin de recueillir leurs opinions afin de créer une union sacrée de la nation.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *