- Home
- Vidéos
- Reportage Tokia
- Kinshasa : Clôture de la session budgétaire à l’assemblée nationale.
Kinshasa : Clôture de la session budgétaire à l’assemblée nationale.
La clôture de la session ordinaire de septembre à la chambre basse du parlement congolais, est intervenue ce mardi 15 décembre au palais du peuple de la RDC.
Cette clôture de la session dite budgétaire a été présidée par le bureau d’âge mis en place suite aux pétitions qui ont conduit à la destitution du bureau Mabunda.
Christophe Mboso, doyen d’âge a dans son discours de clôture annoncé une probable session extraordinaire en vue d’élire les membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale.
” Nous avons nos collaborateurs, l’administration doit fonctionner et donc nous devons prendre conscience de cette situation pour que les jours qui viennent si vous apprenez une session extraordinaire est convoquée vous ne soyez pas étonnés. Parce que le vide ne peut pas rester aussi longtemps que possible ? Donc, soyez prêts chers collègues, un jour à l’autre, si nous sommes revêtus de cette compétence, une session extraordinaire pourra être convoquée pour combler le vide laissé à la suite de la déchéance des membres du bureau ” a déclaré le doyen d’âge devant plus de 300 députés nationaux présents à cette plénière.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi