- Home
- Vidéos
- Reportage Tokia
- Kinshasa : Chutte libre du FCC, l’union sacrée prend corps.
Kinshasa : Chutte libre du FCC, l’union sacrée prend corps.
La rencontre entre Félix Tshisekedi et les députés nationaux ayant rejoint l’Union sacrée de la nation a eu lieu dimanche 3 janvier à la Cité de l’Union africaine. Plus de 300 membres de l’Assemblée nationale ont participé à cette rencontre au cours de laquelle le chef de l’État les a invités à voter pour le ticket Union sacrée pour le prochain bureau définitif de l’Assemblée nationale.
Les représentants de différents partis politiques et groupes parlementaires à l’Assemblée nationale qui ont pris la parole à cette occasion ont confirmé leur adhésion à l’Union Sacrée.
Connaissant les réalités et coup bas de la politique en RDC, le chef de l’État aurait demandé à ces élus de prendre l’argent de quiconque viendrait pour déjouer le plan de l’Union sacrée et contre son ticket à l’Assemblée nationale, mais de garder conscience en votant pour les candidats qu’il aura à présenter pour le bureau définitif de l’Assemblée nationale.
Si l’union sacrée prends forme, le FCC se vide et son opposition au pouvoir actuel se dessine visiblement.
Le FCC a dans une déclaration Politique faite dimanche dernier précisé que cette brutale
remise en cause de la coalition majoritaire FCC-CACH ne saurait avoir
aucun impact sur la vie institutionnelle nationale dès lors que l’identification de la Majorité et de l’Opposition à l’Assemblée Nationale,
faite conformément aux articles 26 et 54 du Règlement Intérieur de
l’Assemblée Nationale en début de législature et pour toute la durée de celle-ci, n’est nullement remise en cause par le retrait de l’UDPS à défaut d’élections générales anticipées, seules à même de reconfigurer légalement cette dispensation.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi