- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Kinshasa : Après sa visite chez le président Tshisekedi , la CENCO chez Kabila.
Kinshasa : Après sa visite chez le président Tshisekedi , la CENCO chez Kabila.
Les évêques de la conférence épiscopale Nationale du Congo ont échangé ce mercredi 11 Novembre avec le président honoraire de la République Démocratique du Congo. L’objectif de cette rencontre était d’écouter Joseph Kabila sur ce qu’il pense de la crise politique actuelle qui se vit au pays ayant entraîné les consultations du président Tshisekedi pour la formation de l’Union sacrée. C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général de la CENCO.
“Compte tenu des enjeux de la situation sociopolitique actuelle caractérisée par le blocage au niveau de la coalition au pouvoir plusieurs fois dénoncé par nos pères évêques, après avoir dit ce qu’ils pensent de cette situation au président à travers un memo, la CENCO a trouvé utile dans le cadre de la mission prophétique d’échanger aussi avec le président honoraire et lui dire ce qu’elle pense, les conseils et pour l’écouter afin de continuer à réfléchir. Vous savez que la CENCO a toujours promis d’accompagner les institutions du pays pour la consolidation de la démocratie, l’amélioration des conditions de vie de la population. La mission est dynamique. Certainement d’autres choses seront faites dans les jours prochains” a dit Abbé Donatien Nshole.
Rappelons que les évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo avaient échangé en début de semaine avec le président de la République Félix Tshisekedi dans le cadre de ses consultations.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi