Sign in

Sign up

Kinshasa : 5 sauts de moutons seront ouvert fin décembre.

By on 19 décembre 2020 0 207 Views

Lancés depuis le 2 mars 2019, les travaux de construction des sauts-de-mouton dans la ville de Kinshasa se poursuivent encore, plus d’année après.

Bien que la population s’impatiente pour recevoir ces ouvrages, actuellement, cinq ouvrages sur les sept visiblement prêts, pourront être officiellement livrés à la population kinoise d’ici fin décembre.

Cette question était au coeur d’une réunion entre les principaux acteurs dans la construction de ces ponts urbains et le président Félix Tshisekedi ce vendredi 18 Décembre 2020.

Il s’agit notamment du Vice-Premier Ministre chargé des Infrastructures, le Ministre des Finances ainsi que les Directeurs Généraux de l’OVD et de l’Office des Routes.

 

Préoccupé par cette question, le Chef de l’État a donné instruction au ministre des Finances publiques, Sele Yanguli à débloquer une somme qui s’élève à 3 millions de dollars américains dont 1 million pour l’Office des Voiries et Drainage et 2 millions pour l’Office des Routes afin de rendre opérationnels les sauts-de-mouton avant ce 31 décembre.

 

L’objectif poursuivi par la construction des sauts-de-mouton à Kinshasa capitale de la RDC est de faciliter la circulation des Kinois, et éviter les embouteillages qui caractérisent cette ville.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *