- Home
- Vidéos
- Reportage Tokia
- Kinshasa: 25 chefs de regroupements politiques présentés au chef de l’État.
Kinshasa: 25 chefs de regroupements politiques présentés au chef de l’État.
En sa qualité d’informateur le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a présenté ce mercredi 20 Janvier 2021 à Felix Tshisekedi 25 Chefs de regroupements et partis politiques ayant adhéré jusqu’ici à l’Union Sacrée de la Nation. D’après le cabinet du Chef de l’Etat, ces leaders politiques représentent des centaines de députés nationaux.
“Il se dessine une écrasante majorité… Nous avons notre méthode. La méthode discrète nous permet de sonder les coeurs et de parler directement et surtout de rassurer les acteurs politiques qui aiment être consultés en aparté. C’est plus rassurant. Ça portera les résultats. Le reste sera pour les solennités. Les résultats seront là, dans le délai, avant les 30 jours constitutionnels” a dit Bahati Lukwebo sans donner des précisions sur le nombre de députés déjà acquis.
Signalons que cette rencontre s’est tenue en l’absence des partisans de Moïse katumbi et Jean Pierre Bemba.
Si le MLC n’a pas encore dit mot sur sa participation ou non à l’Union sacrée, les pro Moïse Katumbi ont clairement dit non à l’Union sacrée. Au cours de l’émission Face à face sur la Radio Top Congo samedi 16 janvier, le député national d’Ensemble pour la République , Mohindo Nzangi a indiqué que dans les conditions actuelles, ils ne sauront participer à l’Union sacrée car le président Félix Tshisekedi n’a pas répondu à leur cahier de charge.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi