Sign in

Sign up

Kindu : lancement du projet d’anticipation des crises d’inondations.

By on 25 janvier 2023 0 344 Views

Le projet d’anticipation des crises d’inondations dans la ville de Kindu (Maniema) a été lancé le mardi 24 janvier par le ministre provincial des affaires humanitaires et solidarité nationale.

Ce projet est mis en œuvre par le consortium, Association des Femmes pour la Promotion et le Développement Endogène (AFPDE) et le Mouvement International des Droits de l’enfant de la Femme de l’Homme veuf et de leur Promotion sociale (MIDEFEHOPS), en faveur de quatre cents ménages à haut risque des inondations dans la ville de Kindu.

D’après le chargé de projet au sein de AFPDE, Alphonse Kabala, les victimes des inondations qui sont concernées par ce projet sont celles qui ont été affectées depuis le mois d’avril jusqu’en novembre 2022.

“Comme vous le savez, dans la ville de Kindu les inondations sont toujours fréquentes et nous avions juste développé un plan de contingence dans cette ville dans le cadre des inondations. Ce plan nous a juste montré qu’il y a sept quartiers inondables, parmi lesquels, trois quartiers sont à haut risque des inondations et ce sont ces trois quartiers-là qui nous concernent”, a-t-il indiqué.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *