Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Politique
  • Kasaï : Sous la menace du ravin SOCAGIK de couper le boulevard Lumumba en deux, une forte délégation provinciale se retrouve à Kinshasa depuis mercredi 22 Mars 2023.

Kasaï : Sous la menace du ravin SOCAGIK de couper le boulevard Lumumba en deux, une forte délégation provinciale se retrouve à Kinshasa depuis mercredi 22 Mars 2023.

By on 25 mars 2023 0 162 Views

Une délégation composée du Président de l’Assemblée Provinciale Aloïs Mushitu Ngenge, du Vice-gouverneur de Province Gaston Nkole Tshimuanga et du ministre provincial des ITP Henry Ditunga Beya est à Kinshasa non seulement pour trouver des solutions pour l’érosion Sokagik bien qu’étant la priorité, mais aussi pour d’autres têtes d’érosion qui menacent la ville de Tshikapa chef-lieu du Kasaï.

“Nous sommes à Kinshasa depuis mercredi 22 Mars dernier en vue de plaider auprès du ministre national des ITP, de l’OVD, l’OVDA, de l’Office des routes, et auprès du FONER pour obtenir des engins, des camions bennes et autres matériels pouvant nous permettre à lutter contre ces érosions”, a précisé Henry Ditunga Beya, Ministre Provincial des ITP.

“Le Gouvernement Provincial du Kasaï a profité de l’occasion pour dépêcher une équipe ici à Kinshasa afin de trouver des solutions auprès de ces services techniques du ministre national des ITP quant à ce”, a-t-il renchéri.

À l’en croire, ils ont été reçu Jeudi 23 mars par le DG de l’OVD qui leur a promis une solution très urgente à cette situation.

Joint au téléphone, Henry Ditunga Beya appelle la population du Kasaï en général et principalement celle de Tshikapa au calme et promet une suite favorable de cette démarche.

Pour rappel, le ravin SOCAGIK a déjà englouti plusieurs édifices tant publics que privés dont une école moderne de la place lors des dernières pluies diluviennes et a présentement dans son viseur, le boulevard Lumumba déjà fissuré en deux.

© 2023 Tokia.cd | Stéphane Ntumba

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *