Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Politique
  • Kasaï/Rentrée de la ordinaire de Mars : l’Honorable-Président met l’accent sur le contrôle parlementaire dans la Province du Kasaï.

Kasaï/Rentrée de la ordinaire de Mars : l’Honorable-Président met l’accent sur le contrôle parlementaire dans la Province du Kasaï.

By on 31 mars 2023 0 115 Views

Lors de cette cérémonie officielle de l’ouverture de la session ordinaire de Mars 2023 qui est intervenu Jeudi 30 Mars et présidée par l’Honorable-Président Mushitu Ngenge Aloïs, plusieurs personnalités y ont pris part.

Du haut de la tribune, le Président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï a mis l’accent sur le contrôle parlementaire mais aussi il a évoqué l’exécution des travaux du projet de développement à la base de 145 territoires initié par le Chef de l’État qui y en sera une particularité.

Il a aussi fait allusion à l’absentéisme répété des députés provinciaux lors des sessions parlementaires, un comportement qui ne fera pas avancer les choses, a-t-il précisé.

Retenons qu’au cours de cette cérémonie, le speaker de l’Assemblée Provinciale n’a pas manqué à faire mention de maux qui rongent la Province dont la progression vertigineuse du ravin Sokagik pour lequel il a promis à la population qu’une solution est déjà trouvée et sera appliquée dans peu de jours, les accidents de circulation routière, l’intolérance des acteurs politiques dans le territoire de Mweka, l’insécurité dans la ville de Tshikapa et ses environs pour ne citer que cela.

Par ailleurs, L’honorable Aloïs Mushitu Ngenge a au cours de son allocution invité la population Kasaïenne à s’aligner derrière le Chef de l’État pour bouter l’ennemi à l’Est hors de la République Démocratique du Congo.

© 2023 Tokia.cd | Stéphane Tumba

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *