- Home
- Vidéos
- Tokia Analyse
- Kasaï Oriental : Un sixième cas de justice populaire à Mbujimayi annoncé par la police.
Kasaï Oriental : Un sixième cas de justice populaire à Mbujimayi annoncé par la police.
La ville de Mbujimayi a enregistré son sixième cas de justice populaire il y a quelques heures.
Il s’agit d’une femme présumée bandit qui a été surprise en flagrant délit par la population locale. L’information a été confirmée par le commissaire de la police au Kasaï Oriental. Roger NSINGA VOLA indique que le banditisme à main armée tend à reprendre dans certaines entités de sa juridiction. Situation qu’il lie aux préparatifs des festivités de fin d’année.
” Nous avons constaté que cette pratique prend malheureusement des dimensions inquiétantes. Il est certe vrai qu’à l’approche des festivités de fin d’année le banditisme urbain reprend toujours. La population est entrain d’exprimer son rallball mais pas de la bonne manière. Cette dame qui est partie mourir à l’hôpital a été linchée par la population. Il faut ici signaler que son mari a été brûlé vif dans la nuit du lundi à mardi c’était au quartier Bonzola 2 dans la commune de la Muya” a déclaré le commissaire provincial de la police au Kasaï Oriental.
À Roger NSINGA d’ajouter :
“Nous avons pris des dispositions d’ailleurs pour parer à toute éventualité en cette fin d’année. Que la population fasse confiance à la police. Nous allons bientôt entamer une opération spéciale qui s’étendra de la période allant du mois de décembre jusqu’en janvier 2021. Et nous insistons sur cette pratique de justice populaire ça doit cesser” a t’il renchéri.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi