Sign in

Sign up

Kasaï Oriental : Un élément PNC suspecté dans le meurtre de Bertin Mukadi

By on 26 février 2021 0 217 Views

Le commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise a réussi à mettre la main sur 4 présumés auteurs de l’un des cas de meutres enregistrés il ya moins d’une semaine dans cette région située au centre de la RDC.

C’est le commissaire provincial de la PNC qui l’a dit à tokia.cd ce vendredi 26 Février 2021. Roger NSINGA VOLA rapporte que les enquêtes menées par ses services révèlent que le jeune Taximan de son état a été tué par ce groupe des bandits déjà aux arrêts.

“Les enquêtes sont en cours et nous sommes sur les bonnes pistes. Et nous nous réservons de tout révéler à la presse pour le moment afin de ne pas énerver les investigations. D’ailleurs je vous informe que nous avons déjà mis la sur un groupe des malfrats, ils sont quatre au total. Et nous allons continuer à travailler pour mettre fin à cette Insécurité” a déclaré le commissaire provincial de la PNC NSINGA VOLA avant de poursuivre :

” Dans le deuxième cas , tout le monde parle d’un élément de la police qui assure la garde quelque part mais les enquêtes se poursuivent” a martelé le commissaire de la police au Kasaï Oriental.

Des sources sûres ont confié à Tokia.cd que le boureau de la deuxième victime Bertin Mukadi serait un policier qui aurait commis cet acte en état de d’ébriété.

La situation est bien grave , le N•1 de la police locale en appelle à une franche collaboration entre la police et la population en ce temps dominé par l’insécurité.

“Dans cette situation nous avons besoin de l’apport de toute la population locale parce-que ces inciviques vivent dans la communauté. La population doit comprendre que nous faisons tout ceci pour son bien. L’insécurité doit prendre fin et la ville doit retrouver son ambiance habituelle ” a conclu le commissaire de la PNC Kasaï Oriental.

Il y a moins d’une semaine que deux habitants de Mbujimayi ont été tués par des inciviques, une situation qui avait engendré une psychose au chef lieu de la province du Kasaï Oriental.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *