Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Santé
  • Kasaï-Oriental : Toutes les zones de santé touchées, 2.500 cas de rougeole enregistrés dont 20 décès. 

Kasaï-Oriental : Toutes les zones de santé touchées, 2.500 cas de rougeole enregistrés dont 20 décès. 

By on 26 juillet 2022 0 135 Views

L’épidémie de rougeole continue à se propager dans la province du Kasaï-Oriental au centre de la république démocratique du Congo.

Le chef de la division provinciale de la santé, Docteur Nestor Tshiteku qui confirme l’information ce mardi 26 Juillet 2.022, fait savoir qu’environ 2.538 cas de rougeole dont 20 décès ont été enregistrés, depuis le mois de février 2022.

“Au jour d’aujourd’hui, nous sommes à 2.538 cas dont 20 décès. Il y a beaucoup plus les enfants de 6 à 59 mois qui sont touchées; mais ce qui est vrai est que toutes les 19 zones de santé sont touchées par l’épidémie”, a martelé Docteur Nestor Tshiteku.

Le chef de la division provinciale de la santé ajoute également que ses équipes ne disposent pas des moyens pour organiser la riposte cette contre maladie.

“Nous constatons que même là où il y a eu riposte, les cas reviennent encore. Il fallait normalement couvrir toutes les 10 zones de santé de la ville mais malheureusement faute de moyens nous en avons organisé dans 5 zones seulement ce qui fait que l’épidémie persiste. C’est pourquoi nous tendons la main vers nos partenaires techniques et financiers pour que nous puissions arriver à vacciner nos enfants qui sont frappés par cette maladie. Non seulement nos partenaires techniques et financiers mais même notre gouvernement qu’il puisse nous venir en aide” , a-t-il poursuivi.

Il a par ailleurs indiqué les symptômes de la rougeole sont notamment la toux, le nez qui coule, les gonflement des yeux, des maux de gorge, de la fièvre et une peau rouge couverte de taches.

 

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *