Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Kasaï-Oriental : Profanation des paroisses catholiques, un féticheur présumé auteur arrêté par la police

Kasaï-Oriental : Profanation des paroisses catholiques, un féticheur présumé auteur arrêté par la police

By on 13 août 2021 0 478 Views

La police nationale Congolaise commissariat du Kasaï-oriental a annoncé l’arrestation de l’un des présumés auteurs de la profanation des paroisses catholiques au diocèse de Mbujimayi. C’est le commissaire de la police locale qui a livré l’information ce vendredi 13 Août 2021.

Roger Singa Vola a indiqué que kapanga Mbuyi dit 666 a été retrouvé en possession d’une statue de la vierge Marie.

” on a mis la main sur un certain féticheur kapanga Mbuyi dit 666. Chez lui on a retrouvé une statue de la vierge Marie. Mes éléments ont supposé que cette statue pourrait provenir des églises catholiques qui ont été vandalisées ou profanées par les inciviques. Dans les heures qui viennent il est prévue que les responsables des paroisses concernées viennent pour reconnaître probablement la statue et à ce moment là nous allons poursuivre avec l’instruction du dossier et l’envoie si possible aux instances judiciaires. C’est la même équipe qui va enquêter pour toutes les paroisses de la province. Donc pour l’instant nous avons les Indices pour les églises de Mbujimayi, mais le travail va s’étendre partout. C’est un travail interservice, il n’y a pas que la police mais aussi les autres services de sécurité qui sont impliqués” a indiqué le commissaire provincial de police Roger Nsinga Vola.

Parmi les paroisses profanées figurent notamment la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Bonzola de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental et plusieurs autres du doyenné de l’Est basé en territoire de Ngandajika dans la province de Lomami dont Saint Amand, Sainte Bernadette de Nkolongo. À cela s’ajoute Saint Vincent de Paul de Nkuadi, Christ Roi de Kansansa et bien d’autres.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *