- Home
- Vidéos
- Tokia Analyse
- Kasaï Oriental : plus de 67 mille enfants frappés par la malnutrition.
Kasaï Oriental : plus de 67 mille enfants frappés par la malnutrition.
Plusieurs zones de santé de la province du Kasaï Oriental sont frappées par le malnutrition aiguë et sévère. C’est ce qu’a rapporté ce samedi le chef de la division provinciale de la santé Docteur Nestor Tshiteku. Il indique que les enfants qui sont plus touchés sont ceux dont l’âge varie entre 9 mois et 2 ans.
” il faut dire qu’à ce jour dix zones de santé sont en alerte et 9 autres sont entrain d’être suivies de plus près par la DPS Kasaï Oriental. En ce qui concerne le nombre d’enfants , nous naviguons autour de 67 mille cas depuis le début de l’année. Une situation causée principalement par la pauvreté qui frappe les familles notamment dans des villages qui ont été touchés par le phénomène kamwina nsapu” a t’il précisé dans un entretien avec Tokia.CD
Théâtre des tristes et malheureux évenements du phénomène kamwina nsapu, certains villages du Kasaï Oriental vivent en manque permanent des aliments de base depuis bientôt 3ans. Situation qui a entraîné entre autre à la croissance des cas des malnutris de certaines zones.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi