- Home
- Actualités
- Société
- Kasaï oriental : Plus de 20 bandits présentés par la police à Mbujimayi.
Kasaï oriental : Plus de 20 bandits présentés par la police à Mbujimayi.
C’est une opération qui entre dans le cadre de la lutte contre l’insécurité qui a caractérisé la ville de Mbujimayi et d’autres régions de la province du Kasaï oriental. La police locale a présenté il y a quelques heures un groupe des bandits. Selon le commissaire de la PNC Roger NSINGA VOLA ce groupe des bandits est constitué de plus de vingt malfaiteurs.
“Nous avons présenté une vingtaine des criminels à l’autorité provinciale, ceci fait suite à la traque que nous avons organisée après les évènements malheureux que la ville a connus. D’abord l’assassinat du taximan puis de l’ancien ingénieur de la Miba” a indiqué le commissaire de la PNC Kasaï oriental avant de préciser que la traque contre les inciviques va se poursuivre.
“l’opération continue, là ce n’était qu’un échantillon des criminels arrêtés. Nous continuons à traquer les malfrats tant que les inciviques concernés n’ont pas désarmé. Certains d’entre ces bandits ont été arrêtés en flagrant délit et les autres c’est grâce à ses investigations ” a poursuivi le Roger NSINGA VOLA.
Il y a environ une semaine que la ville de Mbujimayi avait enregistré en l’espace de 24 heures deux cas de meurtres et plusieurs ménages ont été également cambriolés. Cette insécurité avait également touché le territoire de Tshilengi où quatre présumés bandits ont été brulés vifs par la population locale.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi