Sign in

Sign up

Kasaï-Oriental: Perturbation dans la desserte en eau potable à Mbuji-mayi

By on 24 août 2021 0 214 Views

Plusieurs quartiers de la ville de Mbujimayi dans la province du Kasaï-oriental ne sont pas desservis en eau potable il y a plus de trois jours. Le directeur provincial de la Regideso rapporte que cette situation est causée par les travaux de rénovation du réseau d’eau amorcés il y a plusieurs mois maintenant.

Selon Mbudi Lelo, directeur provincial de la Regideso Kasaï-oriental, les travaux exécutés par prise actuellement ont pour but de remplacer la tuyauterie qui date de l’époque coloniale.

” Les travaux exécutés par Prise ne nous permettent pas d’envoyer de l’eau régulièrement à la population. Ça nous demande par moment que l’on arrête les installations pour permettre l’avancement des travaux. et si nous le faisons c’est pour un quartier qui n’est pas concernés par les travaux journaliers” a déclaré Mbudi Lelo.

Le directeur provincial de la République Regideso au Kasaï-oriental a par ailleurs indiqué qu’au-delà de ces travaux qui s’érigent en obstacle pour desservir la population en eau, il y a aussi l’électricité qui pose un handicap à son service.

” Depuis la semaine passée, nous avons eu des arrêts du à ces travaux mais il y a eu aussi un problème d’électricité. On s’est retrouvé avec peu d’énergie qui ne nous permettait plus d’aligner les deux unités de production à la fois; c’est-à-dire Lukalenge où il y a la source et bakwa kapanga où nous travaillons pour envoyer l’eau à la population. Et avec un approvisionnement comme ça , la desserte s’en est écorché” a poursuivi Mbudi Lelo, directeur provincial de la Regideso au Kasaï-oriental.

Il a par ailleurs indiqué que son équipe est toujours à pieds d’oeuvre pour tenter de mettre fin à cette carrence d’eau qui se vit sur l’ensemble de la province du Kasaï-oriental.

Kazadi Lukusa à Mbujimayi.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *