Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Kasaï Oriental : Ouverture de l’atelier d’évaluation de l’enseignement à distance en période COVID19 à Mbujimayi.

Kasaï Oriental : Ouverture de l’atelier d’évaluation de l’enseignement à distance en période COVID19 à Mbujimayi.

By on 23 février 2021 0 189 Views

Cet atelier organisé par save the children s’inscrit dans le cadre du programme intitulé “Fournir des solutions alternatives pour continuer les apprentissages dans un environnement sûr et protecteur pour 13,9 millions d’enfants et d’adolescents de 3-17 ans affectés par la COVID-19 en République Démocratique du Congo”.

Selon Robert Morey , AREA Manager de Save the children Kasaï oriental, dans Ce programme son organisation a pour rôle de s’assurer de la conception , de la mise en œuvre d’une approche globale d’assurance qualité, redevabilité, suivi, évaluation et gestion de la connaissance, mais également de renforcer les capacités des partenaires en système de suivi et évaluation de programmes d’apprentissage à distance.

A l’issue cet atelier Save the children attend de voir les enfants de la région du grand Kasaï accéder à une éducation inclusive de qualité. Il rapporte que cette organisation britannique aimerait voir les évidences sur le programme d’apprentissage à distance grâce aux initiatives de recherches et d’études.

Ce projet porté par l’Unicef et Save the children a une durée de 11 mois au maximum. Débuté en octobre 2020, ce programme va prendre fin en Août 2021. Cet atelier de 4 jours ouvert ce mardi 23 Février va se clôturer vendredi prochain.

il regroupe les partenaires de l’éducation venus de certaines entités éducationnelles de la région du grand Kasaï dont le Kasaï central et le Kasaï oriental.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *