Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Kasaï oriental : “Nous allons aider ceux qui sont venus à l’union sacrée par opportunisme de mieux partir” Député Eliezer Nthambwe.

Kasaï oriental : “Nous allons aider ceux qui sont venus à l’union sacrée par opportunisme de mieux partir” Député Eliezer Nthambwe.

By on 4 mars 2021 0 265 Views

L’union Sacrée constitue une nouvelle dynamique qui vient pour changer le social de la population Congolaise. C’est ce qu’a affirmé le Député National Eliezer Nthambwe dans une interview accordée à Tokia.CD. Pour cet élu de Kinshasa, la situation actuelle que traverse la population du Kasaï oriental est consécutive à la mauvaise gestion du régime Kabila.

“on appelle cette ville Mbujimayi wa balengela, mais actuellement il n’y a rien de beau. Tout a été pillé par le régime de la destruction. C’est ainsi que le chef de l’Etat a commencé par effacer ce régime avant de placer une nouvelle base pour le bien-être du peuple.” A déclaré ce cadre de l’union sacrée pour la Nation.

Et d’ajouter :

“l’union sacrée c’est l’une unité pour servir la République. C’est là que nous tirons l’attention du premier ministre pour qu’il puisse bien choisir ses collaborateurs. A ce jour on ne peut constituer avec les gens qui vont se servir eux-mêmes au lieu de servir la République ” a poursuivi cet élu de Kinshasa.

Le Député Eliezer Nthambwe a par ailleurs mis en garde tous les opportunistes qui ont adhéré à l’union sacrée pour leurs propres intérêts.

“Je vous informe que l’union sacrée sera très solide. Ceux qui sont venus par opportunisme peuvent reculer ou peuvent partir et nous les aideront à bien partir” a insisté l’élu de Kinshasa qui est arrivé au chef-lieu du kasai oriental ce mercredi 03 Mars 2021.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *