Sign in

Sign up

Kasaï Oriental: manifestation à Mbujimayi pour réclamer la démission de Yves Muamba.

By on 14 octobre 2020 0 245 Views

Un groupe des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès sociale étaient dans la rue ce mercredi pour réclamer la démission du président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental. Yves Muamba kadima est accusé d’être à la base du non décollage de cette province depuis le changement à la tête de l’excutif. Dans leur mémorandum déposé au bureau de l’organe délibérant, ces militants de l’UDPS dénoncent cette attitude.

“Depuis votre arrivée à la tête de l’Assemblée vous vous êtes distingués par un comportement tribaliste, clientéliste et hybride, empêchant ainsi le gouverneur de province jean Maweja de bien travailler. Ainsi nous entant que souverain primaire nous exigeons votre démission” a dit Crispin Ngoyi porte parole de ce mouvement.

Après avoir reçu ce mémorandum, le président de l’Assemblée provinciale a dit à ces combattants qu’il travaille pour le bien être de la population.

” Chaque institution a ses attributions, nous notre travail c’est de contrôler; vous devez arrêter de vous faire manipuler par des gens. Si le gouverneur a bien travaillé je vous le dirais; mais si il n’a pas fait son travail en respectant la constitution il va partir parce-qu’il n’est pas éternel” a martelé Yves Muamba kadima.

Signalons que ces militants étaient rassemblés devant le bureau de l’Assemblée provinciale ; où quelques uns ont tenté de troubler l’ordre public et la police a fait usage de gaz lacrymogène pour le disperser.

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *