Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Kasaï Oriental : L’UDPS revendique l’intérim à la tête de la province après la déchéance de Jean Maweja.

Kasaï Oriental : L’UDPS revendique l’intérim à la tête de la province après la déchéance de Jean Maweja.

By on 7 avril 2021 0 321 Views

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, l’Union pour la démocratie et le progrès social fédération de Mbujimayi dit avoir pris acte de la déchéance du gouverneur Jean Maweja. Le parti présidentiel rappele cependant qu’il n’acceptera pas que l’intérim de cette province soit assuré par un membre issu d’un autre parti Politique.

“Dans le même ordre d’idée, le comité fédéral attire l’attention du président de l’Assemblée provinciale que le cas de la province du Kasaï Oriental n’est pas à comparer aux autres provinces comme le cas de jurisprudence, Car l’UDPS n’acceptera jamais qu’en cas d’absence de l’actuel Gouverneur que la province soit gérée par un intérimaire issu des partis et plateformes autre que l’UDPS; Parce-qu’en 2023 seule l’UDPS sera redevable de sa gestion devant le peuple du Kasaï Oriental” peut on lire dans ce communiqué.

Rappelons que le seul Gouverneur de l’UDPS a été déchu à la suite d’une motion de défiance initiée par cinq élus provinciaux dont ceux du Parti dont il est l’émanation. Il est reproché au gouverneur Jean Maweja Muteba plusieurs faits de mégestion, incompétence et manque de leadership pour assurer la gestion de la province du Kasaï Oriental.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *