Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Kasaï Oriental : Les députés provinciaux exigent la réouverture de l’Assemblée provinciale.

Kasaï Oriental : Les députés provinciaux exigent la réouverture de l’Assemblée provinciale.

By on 2 novembre 2020 0 293 Views
L’assemblée provinciale du Kasaï Oriental est assiégée depuis ce lundi 02 Novembre sur ordre du ministre provincial de l’intérieur. Réunis à la résidence du président de l’organe délibérant, les élus provinciaux ont condamné la fermeture de leur siège et exigent sa réouverture.
“Enjoignons au ministre provincial de l’intérieur , sieur Lazare Tshipinda kasonga de dégager illico presto tous les éléments de la PNC devant l’entrée de l’hémicycle, faute de quoi l’assemblée provinciale prendra des sanctions qui s’imposent” indiquent ces élus dans cette déclaration.
Lors de la plénière tenue le 28 Octobre dernier ; les matières retenues à l’ordre du jour n’avaient pas été épuisées. Parmis ces points figurent notamment la motion de défiance contre le gouverneur jean Maweja. Ces élus menacent de délocaliser le siège de l’Assemblée.
“Au cas où ces circonstances exceptionnelles empêchant l’assemblée provinciale de se réunir à son siège habituel perdurent, nous demandons au bureau de l’Assemblée, de décider du lieu qui abritera provisoirement ses travaux conformément à l’article 6 du règlement intérieur afin d’épuiser les matières à l’ordre du jour précédent tel qu’approuvé souverainement par la plénière” indiquent ces élus dans cette déclaration lue par le Député Junior Muteba.
©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *