Sign in

Sign up

Kasaï-Oriental : Le RDT demant son soutien à tout candidat au poste de gouverneur

By on 29 octobre 2021 0 301 Views

Le rassemblement des démocrates Tshisekedistes dément tout soutien qu’aurait apporté ce parti à un quelconque candidat à l’élection de Gouverneur dans la province du Kasaï-Oriental. La coordination provinciale de ce parti politique allié à l’union pour la démocratie et le progrès social l’a fait savoir dans une mise point rendue publique ce mercredi 27 Octobre 2021.

Dans ce document signé par le coordonnateur provincial du rassemblement des démocrates Tshisekedistes , le RDT dit attendre qu’un candidat unique soit désigné par la hiérarchie de l’UDPS pour former un ticket à l’élection de gouverneur dans cette province.

“S’agissant de l’élection du gouverneur de province du Kasaï-Oriental, le RDT, regroupement Politique du Chef de l’État attend la désignation par l’UDPS, parti présidentiel, du candidat pour constituer un ticket à déposer à la Ceni. Peut-on lire dans cette mise au point.

Le RDT rappelle à ses militants qu’il y a nécessité de laisser l’UDPS se choisir un candidat Gouverneur en marge des prochaines élections sans aucune influence venant de leur parti parti politique.

“Le RDT interdit à quiconque de ses membres d’interférer de près ou de loin dans l’expression des ambitions des autres candidats membres de l’UDPS qui concourent à cette élection” poursuivi le ressemblent des démocrates Tshisekedistes

Par ailleurs , la coordination du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes réitère sa confiance à Jeannette Longa Muswamba pour le poste de vice Gouverneur. Prévue pour le 03 Décembre prochain , l’élection des Gouverneurs dans 14 provinces de la RDC a été reporté pour 30 jours.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *