Sign in

Sign up

  • Home
  • Vidéos
  • Tokia Analyse
  • Kasaï-Oriental : “Le président de la République tient au redressement de la MIBA” ( ministre près le président de la République)

Kasaï-Oriental : “Le président de la République tient au redressement de la MIBA” ( ministre près le président de la République)

By on 24 août 2021 0 708 Views

La relance de la minière de Bakwanga principale promesse de campagne du président Félix Tshisekedi demeure encore une préoccupation non résolue pour la population du Kasaï-oriental. Les habitants de Mbujimayi l’ont rappelé au ministre près de président de la République lors de son meeting tenu samedi 21 Août 2021 dans cette région du pays

Une foulée immense était rassemblée sur le boulevard Laurent Désiré Kabila pour écouter Nana manuanina kihumba, ministre près le président de la République qui portait un message du chef de l’État adressé à la population est kasaienne.

Devant une foule qui scandait les chansons appelant à la relance effective de la Minière de Bakwanga (Miba), la ministre près le président de la RDC a indiqué que cette question tient à cœur le chef et qu’elle ira tout de même transmettre ces desideratas à qui de droit.

” J’irais dire au chef de l’État ceci : ton peuple est déterminé à t’accompagner et te soutenir dans ta vision. Mais il réclame la relance de la Miba, la réouverture de la brasimba , la construction des écoles, l’amélioration de la déserte en eau potable, de l’électricité” a martelé Nana Manuanina kihumba.

Dans la foulée , la ministre près le président de la République Démocratique du Congo, a également indiqué le chef de l’État porte chaque Congolais dans son cœur. Il invite cependant tout le monde “à contribuer à la construction de la RDC”, car a t’elle dit , “autant nous l’avons détruit, nous avons également ce possibilité reconstruire notre pays. Et cela ne peut être possible insiste nana manuanina kihumba qui si “nous cultivons l’amour, la cohésion nationale et l’unité”.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *