Sign in

Sign up

Kasaï Oriental : Le port des masques est obligatoire en classe” dit Denis Kalombo.

By on 11 octobre 2020 0 280 Views

La rentrée scolaire est prévue pour ce 12 octobre sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Cette rentrée s’inscrit dans un climat particulier à cause de la pandémie de la COVID19. Le ministre provincial de l’enseignement a insisté sur la nécessité de respecter les mesures barrières dans les écoles de sa juridiction.

” Le port des masques doit être obligatoire et de stricte application. Chaque école doit également disposer des laves mains, de thermoflashs en vue de protéger nos enfants” a déclaré à Tokia.cd Denis Kalombo.

Le patron de l’enseignement a par ailleurs invité les responsables des établissements scolaires à accompagner le gouvernement dans cette lutte contre la COVID19.

” Chaque préfet et tout autre responsable de l’école doit comprendre que la maladie est déjà dans nos murs, la COVID19 tue et c’est bien réel. Aidez le gouvernement provincial à bien protéger les enfants, ensemble nous allons vaincre cette pandémie” a renchéri le ministre provincial de l’enseignement.

Rappelons que la province du Kasaï Oriental a jusqu’à ce jour 3 cas de COVID19 dont un décès.

L’ensemble du Kasaï Oriental ne pourra pas connaître la rentrée scolaire. Principalement au territoire de katanda où un calme précaire s’observe encore pour le moment après les affrontements qui ont opposé les communautés de Bena kapuya, Bena nshimba et Mwembia. 15 personnes ont perdu la vie et plus de 1000 cases ont été incendiées.

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *