Sign in

Sign up

  • Home
  • Construction
  • Kasaï-Oriental : Le ministre des ITP inspecte les travaux de modernisation de 35 Km de la voirie urbaine à Mbuji-Mayi.

Kasaï-Oriental : Le ministre des ITP inspecte les travaux de modernisation de 35 Km de la voirie urbaine à Mbuji-Mayi.

By on 11 septembre 2022 0 192 Views

Le ministre des Infrastructures, Travaux Publics a effectué ce vendredi 09 septembre une visite d’inspection des différents travaux lancés dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Au terme de sa visite d’inspection, Alexis Gisaro s’est dit satisfait de l’évolution des travaux de construction et modernisation de la voirie urbaine dans cette région située au centre de la RDC.

“Il y a deux projets en cours d’exécution, projet Tshilejelu et le projet de 35 km que nous avons lancé depuis le mois de juillet, avec les différents projets, nous avons 60km de voiries qui doit être réalisé ici à Mbuji-Mayi. Nous avons pu faire le constat que exactement tous les chantiers ouverts aujourd’hui le travaux de canalisation, d’assainissement sont pris au sérieux. Nous pouvons vous estimer pour le moment satisfait particulièrement pour le second projet qui a pris la vitesse de la croisière”, a-t-il déclaré.

Le ministre des infrastructures et travaux publics a par ailleurs indiqué que les travaux d’asphalte des routes vont suivre incessamment car les ouvrages d’assainissement sont déjà presqu’à terme sur d’autres sites.

“Nous faisons en sorte que l’asphaltage puisse être visible, jusqu’alors les habitants constatent qu’il y a les travaux d’assainissement mais pas les travaux d’asphaltage. Ça donne l’impression que les travaux ne sont pas pas exécutés, mais c’est ça le travail”, a-t-il poursuivi.

Signalons que deux grands projets sont en cours de réalisation à Mbuji-Mayi, il s’agit entre autre du projet Tshilejelu qui prend en compte 25Km et celui qui vise la modernisation de trente cinq (35) kilomètres.

 

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *