Sign in

Sign up

Kasaï-Oriental : Le gouverneur a.i réaménage le gouvernement provincial

By on 24 septembre 2021 0 191 Views

La gouverneure intérimaire du Kasaï oriental, Jeanette Longa Musuamba a réaménagé le gouvernement laissé par l’ex gouverneur Jean Maweja Muteba. Sa décision est contenue dans son arrêté signé le 21 Septembre 2021 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD

Dans ce réaménagement de l’équipe gouvernementale opéré par l’autorité provinciale, plusieurs ministres ont été maintenus à leurs postes et d’autres ont été permutés.

Denis Kalombo et Lazare Tshipinda Kasonga tous membres de l’Union pour la démocratie et progrès social permutent leurs portefeuilles. L’ancien président fédéral de l’UDPS Denis Kalombo a été nommé ministre provincial de l’intérieur, la sécurité, les affaires coutumières, le processus électoral et la coopération avec le parlement. Pour sa part Lazard Tshipinda sera désormais chargé de l’éducation, de la jeunesse, la culture et du sport.

Le nouvel entrant dans cette équipe c’est Docteur Célestin Kadima Lufuluabu, Il est nommé à la tête du ministère de la santé, affaires sociales et actions humanitaires. Liévin Mbuyamba reste aux hydrocarbures et énergie et devra également gérer le ministère provincial des finances.

Jean Raphaël Kalala Mwambilabantu garde le ministère de la justice, du budget, la fonction publique et les droits humains et il devra également gérer la presse, la communication. Eugénie Kazadi, Fortunat Tshibangu, Boniface Kapena et Joachim Kalonji ont été maintenus respectivement aux ministères du genre, de l’agriculture, des mines et des infrastructures.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *