Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Kasaï Oriental : Le couvre feu, l’un des facteurs favorisant l’insécurité à Mbujimayi(Lazard Tshipinda)

Kasaï Oriental : Le couvre feu, l’un des facteurs favorisant l’insécurité à Mbujimayi(Lazard Tshipinda)

By on 13 février 2021 0 175 Views

L’insécurité devient de plus en plus grandissante dans la province du Kasaï Oriental. Les cas de visites de domiciles se font de plus en plus permanents dans cette partie de la République Démocratique du Congo. Environ 3 ménages ont été victimes de banditisme à mains armées dans la commune de la Muya il y a quelques heures. Cette situation est suivie de plus près par le gouvernement provincial. Selon le ministre provincial de l’intérieur, le couvre feu décrété fait partie des facteurs ayant occasionné cette résurgence de l’insécurité au chef lieu du Kasaï Oriental . Le Professeur Lazard Tshipinda rapporte que des mesures ont été prises pour mettre fin à cette situation.

” Il faut reconnaître que cette période de couvre feu a beaucoup favorisé ces genres de forfaiture. Nous sommes entrain voir dans quelle mesure il faut bien cadriller toute la zone avec les agents de sécurité. Il y a des endroits qui nécessitent absolument qu’on place des postes de sécurité” a-t-il déclaré dans une interview accordée à Tokia.cd

Et d’ajouter :

“La population est restée passive alors que ces criminels vivent parfois à leurs côtés. Nous avons ainsi responsabisé le Maire de la ville afin qu’il puisse instruire à son tour les bourgmestres et chefs de quartiers pour la sensibilisation de la population sur cette question” a t’il poursuivi.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *