Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Kasaï Oriental : L’assemblée provinciale de Mbujimayi est dans l’impasse(Député Bavon Mbuyi)

Kasaï Oriental : L’assemblée provinciale de Mbujimayi est dans l’impasse(Député Bavon Mbuyi)

By on 9 juillet 2021 0 165 Views

Au cours d’une interview accordée à Tokia.cd , le député Bavon Mbuyi a indiqué que le pire reste à venir car l’assemblée provinciale du Kasaï Oriental a été abandonnée à son triste sort malgré la crise que traverse cette institution. Ce cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social rapporte qu’un vent violent pourrait caractériser la prochaine session parlementaire. D’où la nécessité de voir l’implication directe du chef de l’État pour en finir avec cette crise.

” Les gens ont baissé leurs armes et attendent la session de septembre où on peut avoir peut être le pire que ce que nous voyons maintenant.Nous appelons le chef de l’État à jouer pleinement son rôle du garant de bon fonctionnement des institutions pour régulariser cette situation ou si non suspendre cette assemblée provinciale” a martelé ce cadre de l’UDPS.

Depuis la destitution du gouverneur Maweja le 01 Avril dernier, les élus provinciaux ne parlent plus un même langage. Visiblement prise au piège au sein de son propre parti, le de cet organe président Yves Muamba Kadima a été destitué le 29 juillet. Et en la même date il y a eu élection d’un nouveau président à la tête de l’organe délibérant en la même date par un groupe de 11 députés provinciaux.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *