Sign in

Sign up

Kasaï-Oriental: Lancement des travaux du projet Kasaï à Mbujimayi

By on 12 août 2021 0 127 Views

La gourverneure intérimaire du Kasaï-Oriental a procédé ce mercredi 11 Août 2021. La pose de la première pierre de construction de ces ouvrages a premièrement eu lieu à l’Institut kalenda Mudishi une école situé dans la périphérie sud-est de la ville de Mbujimayi.

Six ouvrages seront construits et réhabilités modernisés dans le cadre de ce programme initié par le président Félix Tshisekedi.

Parmi les infrastructures concernées il ya les écoles du 20 mai, du 04 janvier, les instituts de la révolution et Kalenda Mudishi et d’une école à Mupompa dans le territoire de kabeya kamuanga.

Dans son mot de circonstance l’autorité provinciale a invité la population locale à protéger les matériaux utilisés pour la construction de ces différentes infrastructures.

“En nous aujourd’hui il est donné de voir surgir de cette terre des immeubles modernes dans le cadre de l’éducation et de la santé. Je remercie le FPI pour tous les sacrifices consentis afin qu’un travail de qualité soit fait en amont et pour tout ce qui sera fait dans la suite à travers les différents projets au grand Kasai. Je recommande aux bénéficiaires d’assurer la sécurité et de protéger jalousement tous les matériaux de construction jusqu’à la fin du projet ” a déclaré Jeannette Longa Muswamba.

Deux hôpitaux seront construits et réhabilités dans le cadre de ce projet dont celui de la Muya . La seconde pose de la première pierre concernant la rénovation des infrastructures sanitaires a lieu à l’hôpital de référence de Kansele toujours l’après midi de ce mercredi 12 Août 2021. Ce projet chiffré à 14 millions de dollars américains et est financé par le Fonds de promotion de l’industrie.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *