Sign in

Sign up

Kasaï-Oriental : la ville de Mbuji-Mayi plongée de nouveau dans le noir

By on 22 février 2022 0 414 Views

C’est un black out total qui est observée depuis quatre jours à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental une région située au centre de la République Démocratique du Congo.

Le gouvernement provincial explique cette situation par une nouvelle panne souvenue sur les installations de la centrale hydroélectrique de Tshiala. Le ministre provincial de l’énergie qui s’est confié ce lundi 21 Février 2022 à TOKIA.CD , rapporte qu’une équipe des techniciens de la société de l’énergie du Kasaï est déjà sur place pour dépanner la machine.

” Il y a la centrale de Tshiala dont un moteur sur les deux a connu des problèmes. Il y a une équipe qui est déjà entrain de travailler là dessus. À ce jour il faut dire que ENERKA a besoin des partenaires pour reconstruire ce barrage par tout est vieux là-bas , c’est un projet en cours. Mais dans l’immédiat, il y a déjà des techniciens locaux qui sont déjà sur cette machine là pour la remettre en service” a déclaré Liévin Mbuyamba.

Rappelons que ça fait plus de deux décennies que la province du Kasaï-Oriental fait face à ce problème d’approvisionnement en énergie électrique, une situation qui a causé la fermeture de plusieurs entreprises locales.

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *