Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Société
  • Kasaï Oriental : La SNCC déterminée à mettre fin à la rareté des produits manufacturés à Mbujimayi(Erick Kabongo).

Kasaï Oriental : La SNCC déterminée à mettre fin à la rareté des produits manufacturés à Mbujimayi(Erick Kabongo).

By on 30 janvier 2021 0 319 Views

Trouver les voies et moyens pour mettre fin à crise qui se vit au Kasaï Oriental dans la rareté des produits manufacturés. C’est l’objectif d’une mission entamée depuis ce vendredi dans cette partie du pays par le directeur de marketing et business à la SNCC. Erick Kabongo dit être envoyé par le Directeur général de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) Fabien Mutomb afin de rencontrer les opérateurs économiques de la région.

La province du Kasaï Oriental connait une rupture depuis bientôt quatre semaines d’approvisionnement en produit manufacturés. Une situation qui a entraîné une flambée de prix de plusieurs produits notamment, du sucre, du sel , du riz mais également le ciment.

“j’ai été dépêche d’urgence par notre DG, Fabien Mutomb, pour venir voir la situation de la hausse des produits ici. Nous allons d’abord connaître les causes et raisons en écoutant les opérateurs économiques afin de trouver des solutions ensemble pour créer l’abondance des produits manufacturés dans la province. Et comme vous le savez, quand il n’y a pas ces différents produits, ça crée un désarroi dans la population. Nous sommes là pour pouvoir améliorer et accentuer la croissance afin d’éviter la rareté des produits au niveau de cette province” a déclaré Erick Kabongo.

Le directeur de marketing à la SNCC qui a été reçu en audience par le gouverneur du Kasaï Oriental ce vendredi a notamment annoncé une rencontre avec les opérateurs économiques de la région réunis au sein de la FEC ce samedi 30 janvier 2021. Érick Kabongo pourra boucler sa mission par la visite du port de ndomba en début de semaine prochaine.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *