Sign in

Sign up

Kasaï-Oriental : la Mairie alerte sur la reprise des cas de Kidnapping à Mbuji-Mayi

By on 2 février 2022 0 551 Views

Le phénomène kidnapping refait de nouveau surface à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental. Dans l’espace de deux semaines, plus de cinq cas d’enlèvement ont été rapportés sur la ville. Contrairement à d’autres phénomènes similaires qui ont existé avant, les kidnappeurs exigent cette fois-ci des rançons avant la libération de leurs victimes.

” Il y’a environ 4 ou 5 jeunes gens qui ont été kidnappés par des personnes non identifiées jusque-là. Leurs bourreaux exigent les rançons auprès des parents selon les informations à notre possession. Les malfaiteurs utilisent des téléphones pour exiger la libération contre un paiement. Et généralement c’est un numéro Orangemaney qui donné pour le versement de la rançon. Les montant qu’ils demandent, c’est 1000 ou 1500$. La plupart des gens qui sont kidnappés jusque maintenant sont des jeunes garçons de 20 à 25 ans” a confié à TOKIA.CD ce Mardi 01 Février 2022 Louis d’Or Ntumba Ciapota.

L’autorité Urbaine a par ailleurs invité les parents à la vigilance de la population qui doit collaborer avec les services de sécurité pour mettre fin à ce processus.

” Ce que nous demandons aux parents c’est de ne pas laisser les enfants montés sur la moto de n’importe qui. C’est sur la moto qu’on est entrain de faire cette salle besogne. Il y a des parents qui ont des enfants qui vont à l’école, la meilleure des choses c’est de prendre un chauffeur du quartier où quelqu’un de connu qui vient prendre ses enfants, les déposent à l’école, puis revient le soir le prendre. Prendre n’importe quelle moto c’est un danger permanent” a ajouté le Maire de la ville de Mbuji-Mayi.

Rappelons que le dernier cas de kidnapping est celui d’un étudiant finaliste de deuxième cycle de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi qui demeure introuvable jusqu’à ce jour.

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *