Sign in

Sign up

Kasaï Oriental : La coalition FCC-CACH c’est du passé dit bavon Mbuyi.

By on 26 octobre 2020 0 191 Views

L’union pour la Démocratie et le progrès social fédération de Mbujimayi ne mâche pas les mots autour de la coalition actuellement au pouvoir en République Démocratique du Congo. Pour Bavon Mbuyi cadre de l’UDPS , le chef de l’État devra mettre autour de lui des partenaires qui travaillent dans sa vision pour le développement de la RDC.

“Je crois que cette histoire là de coalition c’est du passé. Le chef de l’État l’a clairement dit mais en des termes bien voilés ; cette coalition est contre nature. On a longtemps attendu le changement de de nos collaborateurs mais hélas ils ne changent pas. Chaque jour qui passe ils travaillent pour nuire aux actions du chef de l’État” a déclaré ce cadre de l’UDPS et Député provincial au Kasaï Oriental.

Pour lui, aujourd’hui tous nous devons aller sans hésiter dans ces consultations pour parler Congo, du bien être de son peuple et son émergence.

” Dans son adresse le chef de l’État n’a exclu personne. Il a parlé du peuple Congolais et ses différents acteurs sociopolitiques. Nous allons maintenant voir dans la mesure du possible combien veulent le développement du pays à travers ces consultations” a martelé Bavon Mbuyi Mukuna.

C’est en principe cette semaine que le président Félix Tshisekedi devra débuter ses consultations. Annonce qu’il avait faite lors de son adresse à la nation vendredi dernier.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *