Sign in

Sign up

Kasaï-Oriental : Ensemble pour la République se vide de ses hauts cadres

By on 31 août 2021 0 168 Views

C’est une deuxième défection enregistrée en l’espace de quelques semaines au sein du parti de Moïse Katumbi dans la province du Kasaï oriental. Après le départ de l’un des responsables de la ligue des jeunes, c’est le tour du secrétaire exécutif provincial en charge de mobilisation et implantation de claquer la porte. Ben nyamabu Mbuyi a annoncé sa de décision dans une lettre adressée au secrétaire général du parti national pour la Démocratie et le développement PND l’un des partis fondateurs de ensemble pour la République.

Maître nyamabu Mbuyi justifie sa décision par l’absence d’un leadership conséquent au sein de cette formation politique dans cette région du pays.

“pour des des raisons évidentes d’une gestion et leadership ne garantissant pas le progrès politique des cadres que nous sommes et une bonne expression démocratique sans les instances décisionnelles du parti, ne pouvant plus garantir le desiderata de toute la base qui croit en nous avec ce système , en toute responsabilité ; je renonce à toutes mes charges du vice président du PND” peut on lire dans ce document.

Dans la même lettre, ben Nyamabu a également annoncé son adhésion au sein du MLC, qui dit il offre , un cadre propice et idéal pour l’intérêt général du Congo.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *