Sign in

Sign up

Kasaï-Oriental : élection des gouverneurs, le BRTC a ouvert ses portes à Mbuji-Mayi

By on 14 février 2022 0 191 Views

Le bureau de réception et traitement des candidatures ( BRTC) du Kasaï-Oriental a ouvert ses portes le lundi 07 février 2022. Le secrétaire exécutif provincial de la Ceni/ Kasaï-Oriental a indiqué que l’ouverture du BRTC intervient après la la formation de ses membres.

” Notre BRTC est déjà ouvert. Toutes les personnes désireuses d’être élues gouverneurs sont priées de passer maintenant à notre représentation provinciale pour déposer leurs dossiers. Ceci est la deuxième étape du programme de la Ceni. La première étape c’était la formation des membres des BRTC. Ici en province, il n’y a eu que 5 membres de notre BRTC qui ont été formées sur différentes matières. Moi j’étais là comme superviseur” a indiqué le secrétaire de la Ceni Kasaï-Oriental.

Il a également ajouté que les candidatures déposées conformément à l’ancien calendrier du bureau Naanga par d’autres candidats seront prises en compte.

” Nous ne pouvons pas annuler ces candidatures déposées depuis l’année dernière. Cette nouvelle période qui s’ouvre c’est pour d’autres personnes qui ont les ambitions d’être élues gouverneurs qui doivent passer. Les anciens candidatures déjà déposées seront prises en compte”, a-t-il poursuivi.

Selon le calendrier rendu public par le nouveau bureau de la Ceni dirigé par Denis Kadima, l’élection des gouverneurs dans les provinces à problème aura lieu le 06 avril 2022.

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *