- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Kasaï Oriental :Deux personnes kidnappées par des inconnus à Mbujimayi.
Kasaï Oriental :Deux personnes kidnappées par des inconnus à Mbujimayi.
C’est un mouvement qui prend de plus en plus de l’empleur au chef lieu du Kasaï Oriental confirme le maire de Mbujimayi. Le kidnapping des hommes vécu sous d’autres cieux , se pratique dans cette région Centre de la République Démocratique du Congo. Deux jeunes garçons ont été kidnappés et portés disparus pour quelques jours alerte le Maire LOUISDOR NTUMBA. Le seul mystère de cette aventure , c’est l’identité de ces kidnappeurs qui demeure encore inconnu.
” Il y a un groupe des gens qui essaient de kidnapper les citoyens afin de réclamer les rançons auprès de leurs familles. Ils ont déjà kidnappé deux personnes et les parents ont dû donné l’argent. Et ce phénomène , nous sommes entrain de nous demander d’où est ce qu’il vient. Pour le premier on a payé 500 dollars Américains par sa famille parce-qu’il était déjà sous menaces de mort. Et le deuxième après forte insistance , sa famille a pu payer 100 mille francs congolais” a déclaré le maire dans une interview accordée à Tokia.cd
Louidor Ntumba Ciapota indiqu’au delà de kidnapping le vol de motos a également pris de l’ascenseur dans la région.
“Ces malfrats demandent généralement aux Taximen de les amener à une destination. Chemin faisant ils braquent l’arme au chauffeur moto avant de s’emparer de son engin. Nous avons déjà enregistré plus de trois cas” a poursuivi l’autorité Urbaine.
À cela s’ajoute les cas de visite domicilieres dans différentes communes de la région conclu l’autorité urbaine sans donner trop des détails sur le question.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi