Sign in

Sign up

Kasaï Oriental :Deux morts signalés à la prison de Mbujimayi.

By on 16 février 2021 0 147 Views

Encore des décès et des malades parmis les détenus à la prison centrale du Kasaï Oriental. Les sources proches de cette maison carcérale rapportent qu’environ deux détenus ont perdu la vie la semaine dernière et plusieurs autres sont gravement malades.

Ces pensionnaires de la prison de Mbujimayi ont perdu la vie suite à une diarrhée rapporte notre source. Le ministre provincial de la justice contacté par notre rédaction rapporte plutôt qu’un détenu a succombé de sa maladie et d’autres détenus par contre sont actuellement pris en charge par le service de santé de la prison de Mbujimayi.

” C’est normal, là où il y a les gens avec la chaleur que connaît la ville de Mbujimayi actuellement. Si ceux qui sont en liberté en souffre autant, à combien plus forte raison ceux qui sont incarcérés dans un milieu où il n’y a pas de déplacement possible. Mais il ya eu un cas de décès pas deux du côté des militaires. Sa famille l’a déjà récupéré” a déclaré le ministre Raphaël Kalala.

Et d’ajouter :

“Il y a eu également des guéris parmi les détenus qui étaient malade. Certains sont encore sous traitement et ils sont pris en charge par le service de santé de la prison” a t’il poursuivi.

Construite avec une capacité d’une centaine des détenus , la prison de Mbujimayi herbege à ce jour près de cinq cents prisonniers.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *