- Home
- Actualités
- Société
- Kasaï-Oriental : Deux corps sans vie retrouvés dans une mine chinoise au territoire de Miabi.
Kasaï-Oriental : Deux corps sans vie retrouvés dans une mine chinoise au territoire de Miabi.
Deux corps sans vie ont été découverts dans la concession de la société Anhui Congo d’investissement minier(SACIM) au territoire de Miabi, situé à une quarantaine des kilomètres de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental. L’information a été confirmée ce vendredi 16 Décembre 2022 par la société civile locale.
Selon Placide Lufualubo, président de la société civile du Congo, qui s’est confié à la presse il s’agit de deux creuseurs clandestins qui sont tombés dans un étang sur la concession de la SACIM.
“Sur la situation qui s’est passée à la SACIM le jeudi. Les militaires commis à la garde de cette société ont pourchassé les creuseurs communément appelés les clandestins qui voulaient profiter des rejets de la SACIM. Alors dans leur fuite, il y a eu beaucoup de creuseurs qui sont allés en ordre dispersé. Mais sinon, selon le constat et les éléments à notre possession, deux personnes sont allées tomber dans le réservoir d’eau”, a déclaré Placide Lufualubo.
Le président de la société civile du Congo ajoute que parmi les deux victimes il y a notamment : Kalengayi Kalengayi Clément et Kaluwa Muya Jean-Pierre.
Rappelons que le lundi 12 décembre dernier la SACIM avait dans une mise au point sur la situation indiquait que la découverte des corps sans vie a été constatée par le parquet et les autorités locales du territoire de Miabi.
©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi