- Home
- Actualités
- Kasaï oriental : départ d’Alidor Kalombo, l’UDA Originelle affirme ne l’avoir jamais enregistré comme membre (Théo Mbuyi).
Kasaï oriental : départ d’Alidor Kalombo, l’UDA Originelle affirme ne l’avoir jamais enregistré comme membre (Théo Mbuyi).
Dans une mise au point dont une copie est parvenue à Coulisses.net, la fédération de l’UDA Originelle, dirigée par Théo Mbuyi, a tenté d’apporter un démenti et éclairé l’opinion publique sur le cas d’Alidor Kalombo.
A en croire Théo Mbuyi, Alidor Kalombo n’a jamais figuré dans le fichier des adhérents du parti. « Je tiens à éclairer l’opinion publique que le précité Kalombo n’a jamais figuré dans le fichier des adhérents de notre parti, ni loin ni de près. Il ne peut pas brandir un document ni une carte de membre obtenue dans le cadre de son adhésion à l’UDA Originelle», a renseigné le Coordonnateur provincial de l’UDA Originelle Théo Mbuyi.
Tout en dénonçant ce qu’il qualifie de «supercherie», Théo Mbuyi affirme que « sa volonté d’adhérer au parti MLC pouvait se faire sans citer le nom de notre formation politique à laquelle il n’a jamais pris part».
Samedi 25 mars, Alidor Kalombo est allé adhérer au MLC et a déclaré qu’il venait de l’UDA Originelle. Une déclaration qui n’est pas du goût de la fédération de l’UDA Originelle.
© 2023 Tokia.cd | Ariel Kayembe