Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Politique
  • Kasaï-Oriental : Alphonse Ngoyi Kasanji installé président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale

Kasaï-Oriental : Alphonse Ngoyi Kasanji installé président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale

By on 5 février 2024 0 65 Views

L’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental a entamé ce lundi 05 février 2024 sa session extraordinaire inaugurale pour la nouvelle législature. Cette session a été marquée par l’installation du bureau d’âge, composé du doyen d’âge et des deux benjamins de l’assemblée.

 

Le doyen d’âge n’est autre que Alphonse Ngoyi Kasanji, ancien gouverneur du Kasaï-Oriental et député doublement élu dans les circonscriptions de Mbuji-Mayi.

 

Agé de 61 ans, il a été désigné président du bureau provisoire de la 4ᵉ législature. Il sera assisté par les deux rapporteurs Christian Ngandu et Faustin Mfuamba wa Ntumba, respectivement âgés de 25 et 26 ans.

 

Parmi les tâches du bureau, on peut citer : la vérification des mandats des députés, la révision et le vote du nouveau Règlement intérieur, ainsi que l’élection et la mise en place du bureau définitif.

Le président du bureau provisoire, Alphonse Ngoyi Kasanji, a déclaré qu’il allait s’atteler à accomplir sa mission dans le respect de la loi et de la volonté du peuple. Il a également appelé les députés provinciaux à travailler dans l’unité et la cohésion pour le développement du Kasaï-Oriental. 

© 2024 Tokia.cd | Ariel Kayembe

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *