Sign in

Sign up

Kasaï Oriental : 733 personnes vaccinées contre la COVID19 à Mbujimayi.(Comité riposte)

By on 13 juillet 2021 0 195 Views

Le chef de la division provinciale de la santé a au cours d’un entretien ce mardi 13 juillet 2021, rapporté que sur un total de 1000 doses de vaccin Astra zenecca reçu par le Kasaï Oriental pour la première campagne de vaccination, plus de 700 ont été administrées aux volontaires.

Docteur Nestor Tshiteku rapporte cependant que son équipe a eu à vacciner même au-delà de ses attentes car la demande s’avère forte pour le moment.

“Nous avons eu à vacciner 733 personnes. Nous avions reçu 1000 doses mais vu la date d’expiration qui était autour du 11 juillet, nous avons eu à retourner 250 doses. Nous attendons encore un lot de vaccin qui doit venir du nouveau National pour nous permettre de continuer. La demande est encore là et l’arrivée de ce vaccin pourra nous permettre de poursuivre la vaccination question pour nous de stopper de plus en plus la propagation de cette maladie. Au début c’était un peu timide, mais la population a quand même compris qu’il est important de se faire vacciner. Nous mêmes on se demander au départ si réellement nous pouvions terminé toutes ces doses mais voilà que la demande s’avère encore plus grande que la quantité que nous avions reçu. C’est pour autant vous dire que nous sommes satisfaits de l’attitude de la population” a martelé Docteur Nestor Tshiteku.

Signalons que deux sites ont été retenus pour couvrir cette campagne de vaccination au centre ville de Mbujimayi. Il s’agit notamment des hôpitaux de référence de Dipumba et saint Jean Baptiste de Bonzola.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *